Sante-Humaniste - Claire Michel

La Santé Humaniste©

Qu’est-ce que la santé humaniste© ?

La Santé Humaniste© est centrée sur l’être humain, elle vise son bien-être, son épanouissement et son éveil de conscience.

Cette technique utilise des notions issues de la médecine traditionnelle chinoise (3 000 ans d’existence), de la médecine ayurvédique (5 000 ans) et d’autres encore tout à fait récentes qui s’appuient sur des travaux scientifiques actuels, tels ceux portant sur la micro nutrition fonctionnelle, l’épigénétique, la mémoire de l’eau, les mémoires cellulaires, la physique quantique…

L’approche mise au point par Martine Savès est le fruit de nombreuses années de recherches à travers les traditions ancestrales chinoise et tibétaine, de sa propre expérience en tant que médecin homéopathe et de son vécu de femme et de mère.

La Santé Humaniste© permet la compréhension des symptômes d’une maladie ou d’un mal être.

Qu’est-ce que la maladie ? : « Le mal a dit »

La maladie exprime des choses de notre inconscient qui ont été refoulées par notre corps et dont nous n’avons pas conscience. La maladie permet de prendre conscience.

C’est une réaction saine du corps qui se défend, qui s’exprime. Le corps nous parle. Il a une très grande capacité d’adaptation à son environnement.

Le corps est un ensemble de cellules vivantes qui interagissent en permanence selon notre environnement, nos situations vécues. Notre corps réagit à ce que l’on vit, à nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

Parfois notre corps subit des chocs émotionnels et les exprime par des maux ou par la maladie.

  • La Santé Humaniste© respecte le principe universel de la vie pour tous les êtres humains, sans exception.
  • Elle considère que chaque être humain est unique et qu’il possède en lui les ressources pour maintenir ou restaurer son harmonie énergétique et qu’il est par conséquent acteur de son bien-être.
  • Elle prend en compte les interactions entre les dimensions : physique, émotionnelle, psychique et énergétique de l’individu ainsi que des interactions entre ce dernier et son environnement familial, social et professionnel.

Être soi est une des composantes fondamentales d’un état de bien-être complet ; il y a une relation directe entre être soi et le bon fonctionnement du système immunitaire. Avoir son identité, c’est être accordé avec qui l’on est et cela permet d’ être capable de réaliser sa vie en tant que vie unique et propre à soi.

La notion de conscience est très importante en Santé humaniste ©.

L’état de conscience

  • pour le praticien : est un état de centrage, au plus proche de lui même dans son intériorité, lui permettant d’être dans l’empathie avec le consultant, à l’écoute bienveillante et le respect de l’autre.
  • pour le consultant : se mettre à l’écoute de son ressenti, de ses sensations physiques pour amener la prise de conscience et/ou la libération émotionnelle.

La prise de conscience

  • La prise de conscience de la dysharmonie et de son origine permet de restaurer l’équilibre et de refaire circuler l’énergie vitale, dans l’organe concerné aussi bien que dans la globalité corps/esprit de l’être.
  • C’est toute la différence entre savoir et prendre conscience : lorsque je sais et que je comprends les choses, cela reste du domaine du mental, alors qu’une prise de conscience permet l’intégration de l’information, du changement jusque dans les cellules qui modifient alors leur fréquence de vibration. C’est là qu’intervient la réparation qui restaure l’équilibre énergétique.

Comment se déroule une séance de Santé Humaniste© ?

L’accompagnement est une co-création. La séance démarre par un temps d’échange pour comprendre l’histoire de la personne.

La personne s’installe confortablement, elle s’allonge dans un état de relaxation.

Lors de la séance le praticien utilise le pouls de Nogier du consultant pour établir un bilan énergétique de la personne; Ce bilan énergétique permet de comprendre où la circulation énergétique est bloquée et permet de retrouver la cause du blocage dans l’histoire de vie de la personne . Il y a un dialogue qui se crée entre le praticien et le consultant pour accompagner sur le chemin du mieux être.

Le bilan énergétique, physique et émotionnel permet de voir où la circulation énergétique est bloquée, avec quelle partie de la vie c’est en lien, avec quelle personne, (il y a toujours une émotion en lien avec une autre personne).

Je propose à la personne d’aller contacter la mémoire de ses cellules. Elle se reconnecte à l’émotion engrammée dans ses cellules en lien avec son histoire, elle peut ainsi réparer les blessures de son histoire de vie.

La personne voyage au travers de ces cellules et plonge dans son être profond. Elle fait ainsi face à ses peurs, ses traumatismes, ses croyances et ses systèmes de fonctionnement et de son passé. Elle peut ainsi mieux comprendre sa maladie et reprogrammer ses cellules pour la guérison d’un passé douloureux.

La personne qui vient pour réaliser une séance est totalement actrice de son état de mieux être. Lorsqu’il y a des déséquilibres énergétiques du corps, il y aura une ré harmonisation avec de la digitopuncture et /ou de la micronutrition fonctionnelle pour rééquilibrer les dysfonctionnements du corps.

Quels sont les bienfaits de la Santé Humaniste© ?

  • permet à l’individu de devenir acteur du processus de ré harmonisation énergétique par la prise de conscience des causes de perturbation et de ses ressources.
  • permet un cheminement vers la conscience
  • permet de détecter les déséquilibres et de les restaurer.
  • permet une action sur chaque niveau de l’être (physique, énergie vitale, mental et émotionnel)
  • en complément d’un suivi médical classique, améliore l’efficacité du traitement

Les 3 atouts de la Santé Humaniste©

  • Prévention

En amenant la personne à devenir actrice de son bien-être et consciente de ses ressources, elle permet de prévenir efficacement les risques de perturbation ou d’installation de la maladie par la prise de conscience, l’harmonisation des dimensions : physique, émotionnelle, mentale et psychique;  et l’harmonisation entre la personne avec son environnement.

  • Ré harmonisation énergétique

Elle est complémentaire et s’intègre dans la pratique médicale, qu’elle soit allopathique, homéopathique ou autre. Elle permet la régulation de l’énergie vitale et la restauration du bon état général de l’individu, en cas de dysfonctionnement et/ou de pathologie déjà installée. La Santé Humaniste© ne se substitut pas à un traitement médical.

  • Cheminement personnel

C’est un accompagnement de l’autre sur le chemin de la conscience et de la transformation intérieure.

Pour aller plus loin : https://institutama.net/

Claire Michel© 7 février 2020